Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
Véritable joyau naturel de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, le parc national d’Aiguebelle se démarque par divers phénomènes géologiques aux noms évocateurs : marmites de géants, coussins volcaniques… Une passerelle haute de 22 mètres permet de franchir une faille gigantesque pour une traversée remplie d’émotion. Depuis là-haut, on peut admirer des paysages profondément marqués par le travail de milliards d’années. De nombreuses activités de découverte s’ouvrent sur une diversité d’espèces fauniques : orignal, castor, vison, héron, balbuzard, pour ne nommer que ceux-là. Hiver comme été, le parc national d’Aiguebelle est l’endroit idéal pour prendre son temps!
Consulter le Guide Découverte Consulter le bulletin de conservation Consultez la nouvelle réglementation sur les feux extérieurs
Seul le crissement de vos raquettes qui s’enfoncent dans la neige et votre souffle qui transforme l’air cristallin en fine buée effleurent le silence d’Aiguebelle. Sur le lac La Haie ou du haut de la colline La Trompeuse, à chaque pas, vous laissez votre trace parmi celles des lièvres, des gélinottes et des orignaux qui traversent les paysages renversants. Vous en avez pour une quarantaine de kilomètres, divisés en quatre sentiers balisés, pour prendre la pleine mesure de votre dimension humaine dans cette blancheur nordique. Vous voyez ce joli petit camp rustique au loin? C'est peut-être votre camp de base pour une ou plusieurs nuits. Deux heures, deux jours, deux semaines… tout ce temps pour vous retrouver dans la grisante pureté hivernale du parc national d’Aiguebelle.
Raquettes en location au centre de services.
Période : de décembre à mars (selon les conditions de neige)
Ailleurs dans le réseauLe nombre de visiteurs pouvant accéder à un parc national dans une même journée est limité. Il est ainsi fortement recommandé d'acheter son droit d’accès en ligne avant une visite ou de se procurer une carte annuelle. En plus de vous garantir l’accès au parc, ceci permet d’assurer une meilleure fluidité à votre arrivée sur place et d’éviter les déplacements inutiles lorsque la capacité d’accueil maximale est atteinte. Il est possible de se le procurer jusqu’à 30 jours avant une visite. Il est possible que l'accès à un secteur, à un sentier ou à une activité vous soit malheureusement refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie de ce secteur est atteinte.
Découvrez les éléments les plus spectaculaires du parc, ce territoire protégé qui vous fera vivre des expériences grandeur nature. Ça m'intéresse
Saviez-vous que de l'équipement adapté est prêté gratuitement dans cette destination? Pour en profiter au maximum, consultez aussi nos suggestions de sentiers accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ça m'intéresse
Activités pour vos jeunes, hébergement et services : découvrez ce que cette destination famille vous réserve pour vos vacances. Fiche détaillée
Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.